Zone d’activité économique privée
En France, une zone d’activité économique correspond à un site réservé à l’implantation d’une entreprise sur un territoire déterminé. Ces espaces sont définis, aménagés et gérés par la collectivité territoriale à laquelle appartient le territoire d’implantation.
La commune a enregistré une forte demande d’entreprises désirant s’implanter sur son territoire, notamment dans un espace dédié à l’artisanat et au commerce : c’est dans cette dynamique que le projet de Zone d’Activité Economique « L’Usine » a vu le jour.
Les ZAE sont créatrices d’emplois et permettent également le développement du bassin économique de la ville, tout en améliorant le cadre de vie des habitants.
Zone d’Activité Economique Privée « l’Usine »
Lotissement à vocation artisanale et commerciale composée de 38 lots.
La ZAE se situe dans la partie Nord-Est de la ville.
Ce projet privé entre dans le cadre du soutien aux activités artisanales et commerciales dans un secteur dédié autour du site de l’ancienne usine confortant ainsi les entreprises en présence.
Ce projet a été autorisé par la révision générale du PLU, approuvé le 18/12/2008, par le conseil municipal qui a créé la zone 1 AUe autour de la zone UE existante.
Liste non exhaustive d’activités présentes sur le site : maçonnerie, plaquiste, menuiserie aluminium, abattage-élagage-électricité, conception et fabrication d’éco-pièges contre les chenilles processionnaires, location d’entrepôt-bureaux à vocation commerciale et artisanale avec possibilité de logements de fonction, etc.
Entreprises, commerçants et artisans : faites-vous connaitre !