Voie douce

ZÉRO POLLUTION
2 km de voie douce

La Commission Municipale Vie des quartiers, voies de circulation douce et voirie poursuit le développement des liaisons accessibles à la fois aux piétons et aux personnes à mobilité réduite ainsi qu’aux cyclistes.

Mode d’emploi

Deux types de tracés sont effectués de manière à harmoniser et sécuriser le déplacement des piétons, des cyclistes et des automobilistes.

La voie douce : Elle est ouverte aux piétons ainsi qu’à tous véhicules non motorisés comme les trottinettes, vélos, patins à roulettes (exception faite pour les personnes se déplaçant en fauteuil électrique ou mécanique, qui peuvent circuler librement sur cet espace).


Matérialisé par une peinture au sol, l’espace piétons et véhicules non motorisés est néanmoins séparé par une ligne.                                                              

La voie séparée : Elle est, d’un côté, exclusivement réservée aux cyclistes et est située en bordure de route et séparée de la chaussée. Les piétons empruntent un chemin différent sur quelques mètres.

_MG_1775

Itinéraire

Bages dispose d'un tronçon de voies spécifiquement réservées aux modes de déplacements non motorisés et donc non polluants. Celui-ci traverse la ville du Puig Dallat à la Halle des sports Louis Noguères (en passant par le boulodrome, les écoles et la route d'Ortaffa).

Il longe également l’avenue du 8 mai 1945. Cette liaison verte agrémentée de bancs publics permet désormais aux résidants des lotissements du Clos des sources, des Amandiers et du secteur des Matès un déplacement sécurisé jusqu’au centre-ville et à l’espace Louis Noguères.

> Visualiser er le plan de la voie douce

Casa Carrère

logo

♦ Historique

Née de l'imagination d'un rêveur en 1954, cette bâtisse de conte de fée, un rien baroque, appartient à la Municipalité depuis 2006.

Espace Presse

Liens

Sant Jordi

FestiBages

Marchés publics

Facebook

Météo