Jumelage Bages Niederstotzingen

Logo_komplett

www.niederstotzingen.de

visuel-portrait


Histoire du jumelage

En octobre 1991, une délégation bagéenne prend contact avec M. Gerhard Kieninger, Maire de Niederstotzingen et son Conseil Municipal.

Une première visite à Bages, en avril 1992, convainc M. Kieninger et son équipe de la belle opportunité que représente la création de notre jumelage. L'officialisation de cette union est annoncée publiquement à l'occasion des festivités du 14 juillet 1992, à Bages et en août 1993, à Niederstotzingen.

Pendant ces dix années, beaucoup de changements interviennent. Lors des élections municipales de 1996, M. Serge Soubielle est élu 1er magistrat de notre commune. La nouvelle équipe en place doit alors créer des liens et conserver l'amitié qui unit nos deux villes.

En juillet 2002, à Bages et en juillet 2003 à Niederstotzingen, on célèbre le 10ème anniversaire du jumelage. A cette occasion, l'Espace Niederstotzingen (esplanade scolaire) est inauguré.

Depuis, de nombreux et réguliers échanges (dans le cadre scolaire notamment) ont lieu.

Actuellement c’est une commission municipale et extra-municipale présidée par Mme Marie-Hélène Guéroult-Munoz, Adjointe au Maire, chargée du jumelage, qui est responsable des nombreuses manifestations et échanges qui rendent le jumelage toujours plus dynamique.

Au mois de mai 2012, les 20 ans du jumelage ont été célébrés à Bages.

Télécharger la rétrospective de ces quatre jours de fête.

En 2013, cet anniversaire sera à nouveau fêté à Niederstotzingen (du 8 au 12 mai, inscription en mairie).


L'ESPACE NIEDERSTOTZINGEN

L'esplanade, face à l'école primaire, a été baptisée Espace Niederstotzingen.

C'est un lieu de rassemblement (départ du carnaval).
De grandes fêtes y sont organisées en été.

Casa Carrère

logo

♦ Historique

Née de l'imagination d'un rêveur en 1954, cette bâtisse de conte de fée, un rien baroque, appartient à la Municipalité depuis 2006.

Espace Presse

Liens

Sant Jordi

FestiBages

Marchés publics

Facebook

Météo