Albere-Cote-Vermeille 

Contact

Par courrier à :

Communauté de Communes des Albères et de la Côte Vermeille,
Chemin de Charlemagne, BP 90103, 66704 ARGELES-SUR-MER Cedex
Tél : 04 68 81 63 77 / Fax : 04 68 95 92 78

Ou par courriel au : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Horaires d'ouverture au public : Du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 14h à 18h

www.cc-alberes-cote-vermeille.fr

En date du 28 mai 2013, l'arrêté Préfectoral n°2013 148-0005 a autorisé la fusion de la Communauté de Communes des Albères et de la Côte Vermeille et de la Communauté de Communes du secteur d'Illibéris avec extension à la commune d'Elne à compter du 1er janvier 2014.

Qu'est-ce-que l'intercommunalité ?
Une Communauté de Communes est un Etablissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI) à fiscalité propre. Elle a pour but d'associer des communes au sein d'un espace de solidarité en vue de l'élaboration d'un projet commun de développement et d'aménagement du territoire.
Dotée de compétences stratégiques, la Communauté de Communes dispose aujourd'hui de toute une palette de méthodes et d'outils pour remplir sa mission d'autorité organisatrice et mettre en œuvre des projets locaux.

Les 15 communes membres :
Argelès-sur-Mer, Bages, Banyuls-sur-Mer, Cerbère, Collioure, Elne, Laroque-des-Albères, Montesquieu-des-Albères, Ortaffa, Palau-del-Vidre, Port-Vendres, St-André, St-Génis-des-Fontaines, Sorède, Villelongue-des-Monts.

Carte-de-la-nouvelle-CDC-1

55 000 habitants sont répartis sur nos 15 communes, ce qui fait de notre communauté de communes la seconde intercommunalité du département, derrière la communauté d’agglomération Perpignan-Méditerranée.

 

Info +
Le Président de la Communauté de Communes est Monsieur Pierre Aylagas. Monsieur Serge Soubielle, 10ème Vice-Président est chargé de la Commission "Petite enfance" pour le secteur Elne/Illibéris.





Casa Carrère

logo

♦ Historique

Née de l'imagination d'un rêveur en 1954, cette bâtisse de conte de fée, un rien baroque, appartient à la Municipalité depuis 2006.

Espace Presse

Liens

Sant Jordi

FestiBages

Marchés publics

Facebook

Météo