Le Maire

Serge-Soubielle-Bages-v2

Serge SOUBIELLE
Maire de Bages (depuis 1995)

Permanence les lundis après-midi,
sur rendez-vous auprès
du secrétariat.

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.












Chères Bagéennes, Cher Bagéen,
Chers internautes,

Bienvenue sur le site bages66.fr.

 

Nous avons voulu que cet outil soit interactif et pratique autant pour les habitants de Bages que pour les visiteurs de notre commune.

Toute une gamme d'information est à votre disposition de façon à faciliter votre quotidien.

Des reportages photos et vidéos seront régulièrement insérés sur le site, reflets du dynamisme de notre commune, porté par l'ensemble des acteurs de la ville : le Conseil Municipal, la cinquantaine d'Associations que compte Bages, l’ensemble du personnel communal et intercommunal, les commerçants et artisans, etc. que je remercie vivement pour leur implication dans la vie de notre commune.

Cet outil vous permettra de vous faire une idée plus précise des actions que mettent en œuvre quotidiennement les élus pour l’amélioration de votre cadre de vie.

Bonne visite, bonne lecture et à bientôt,

Serge Soubielle

LE ROLE DU MAIRE

Il est le représentant de l’Etat dans la commune.

Il est officier d’état civil et officier de police judiciaire, chargé de missions déléguées par l’Etat : il gère certains services administratifs (état civil, listes électorales, listes de conscription …), il fait exécuter les lois, règlements et décisions transmis par la préfecture ; il veille, en accord avec le préfet, à la bonne marche de la police municipale qui a pour mission de faire respecter les arrêtés pris par le Maire (stationnement, circulation …), la police nationale étant chargée du maintien de la sécurité publique ; il est responsable de la sécurité civile.

Le chef de l’administration communale.

Il assume quotidiennement de nombreuses charges : faire exécuter les décisions du Conseil municipal, préparer le budget et ordonnancer les dépenses, signer les contrats, diriger les travaux, etc...

L’ambassadeur de la commune.
Le Maire joue enfin le rôle d’ambassadeur de la commune auprès des pouvoirs publics et de tous les interlocuteurs (organismes publics, etc.) qui peuvent influer sur le sort de la commune.


 

Casa Carrère

logo

♦ Historique

Née de l'imagination d'un rêveur en 1954, cette bâtisse de conte de fée, un rien baroque, appartient à la Municipalité depuis 2006.

Espace Presse

Liens

Sant Jordi

FestiBages

Marchés publics

Facebook

Météo